Pendant que de nombreuses organisations tentent toujours de s’adapter à l’arrivée des millénariaux parmi leurs employés, les jeunes de la génération Z, nés après 1993, s’apprêtent déjà à prendre d'assaut le marché du travail.
Au Canada, cette génération ayant grandi avec le numérique est composée de 7,3 millions de personnes. Et d’ici 2020, elle représentera 20 % de la main-d’oeuvre mondiale.
Dans ce rapport basé sur les données d'un vaste sondage auquel ont répondu 1268 jeunes Québécois âgés de 14 à 26 ans, vous en apprendrez plus sur :
- Les secteurs d'activité qui intéressent le plus et le moins les jeunes de la génération Z
- Leurs valeurs professionnelles
- Leurs attentes envers leurs futurs employeurs
- Leurs inquiétudes face au marché du travail
Quelques données tirées du rapport
des Z souhaitent travailler pour une entreprise offrant une grande flexibilité à ses employés
des Z veulent que leur futur employeur contribue de façon positive à la société
des Z considèrent que l'école les prépare ou les a mal préparés au marché du travail
À qui s'adresse ce rapport?
Aux employeurs qui souhaitent savoir comment attirer, mobiliser et retenir les jeunes de la génération Z
Aux acteurs du milieu de l'éducation qui veulent mieux soutenir les jeunes dans l’établissement et la concrétisation de leur projet professionnel
Aux professionnels de l'orientation scolaire et professionnelle qui désirent mieux accompagner les Z dans leur processus de choix de carrière
À tous ceux qui sont curieux d'en apprendre davantage sur la prochaine génération de professionnels
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire