Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

mardi 21 juin 2022

TISSÉS SERRÉS - ÇA BOUGE AUX HABITATIONS DU BUTON!




TISSÉS SERRÉS - On crée des oeuvres

ÇA BOUGE AUX HABITATIONS DU BUTON!

 

Saint-Paul de Montminy, le 16 juin 2022 – Que ce soit dans la création d’œuvres abstraites sur verre ou d’aménagement d’un jardin de terre, toutes ces mains, petites et vaillantes, grandes et ordonnées se sont unies la semaine dernière pour faire plaisir aux uns et aux autres.

 

En effet, le projet « TISSÉS SERRÉS! » de L’ÉcoRéussite du Parc des Appalaches et L’ABC des Hauts Plateaux ont voulu souligner à travers deux activités, apparemment différentes mais semblables quant à leur essence, la Fête des Pères et le retour de la beauté des fleurs.

 

Les petites mains de la garderie de Sainte-Euphémie se sont allègrement salies pour confectionner des œuvres abstraites sur des tasses en verre pour leur papa et des grands-papas des Habitations du Buton de Saint-Paul de Montminy. L’éducatrice de la garderie, Mme Lyne Fradette a partagé dans la bonne humeur son savoir-faire avec petits et grands sur la façon de peindre avec du vernis à ongle. Les enfants étaient fiers de remettre leurs œuvres aux grands-papas étonnés qu’on leur fasse ce joli cadeau pour la Fête des Pères. « Quelle belle pensée » de s’exprimer un résident heureux et touché par ce don spontané.

 

À l’extérieur, d’autres petites mains ont travaillé dans la terre pour enjoliver le parterre des Habitations du Buton. La reprise de cette activité populaire et attendue n’a fait que des heureux. Des fleurs en pot, des fleurs en bac, des fleurs aménagées sur le terrain ont donné un résultat extraordinaire et un baume sur le cœur des résidents. « 

 

Merci à nos intervenantes, Sylvie et Joanie, pour leur organisation soucieuse du bien-être de tous et toutes.

 

Bien que toutes ces mains soient redevenues propres, il reste ces souvenirs de partage et de fous rires à garder dans chaque mémoire.



Source d’information : 
Nathalie Arsenault, chargée de projet

L’ÉcoRéussite du Parc des Appalaches
Téléphone : 418-234-2129
Courriel : arscenat@gmail.com














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire