Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

lundi 23 juillet 2018

Centre socioculturel Gérard-Ouellet

Charlotte a du fun

Durée: 1h29
Bande annonce
 
Charlotte, 17 ans, est en peine d'amour depuis que son copain lui a révélé son homosexualité. Après avoir constaté le nombre de beaux garçons qui travaillent au Jouets Dépôt, elle et ses trois amis décident de remplir le questionnaire d'embauche et décrochent des emplois à temps partiel. Rapidement, Charlotte succombe au charme de tous les employés masculins du magasin à grande surface. Quand elle constate, avec horreur, qu'elle a couché avec tous les jeunes hommes de l'établissement, elle décide d'organiser une vaste campagne de financement dans le but de promouvoir l'abstinence.


Critique du film: 

Moi, j'ai aimé la proposition

En entrevue, la réalisatrice a expliqué son choix du noir et blanc : la majorité du film se passe dans un magasin de jouets, toutes ces couleurs auraient détourné l'attention du propos et des acteurs. J'accepte, ça fait du sens. Je donne un 4 étoiles pour équilibrer la cote des critiques des 2 autres membres que je trouve injuste. J'ai été voir ce film et j'ai aimé. J'ai aimé cette histoire d'ados laissés à eux-mêmes qui explorent leur vie, se racontent, s'embourbent et trouvent des solutions par eux-mêmes. Aucun adulte n'y est présent. J'ai adoré les actrices et aussi les acteurs. J'ai trouvé le propos réaliste, intelligent et charmant. Bravo les ados!
- Lucierose, sur Cinoche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire