Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

jeudi 7 septembre 2017

Centre socioculturel Gérard-Ouellet (INFO-LETTRE)

JAMAIS CONTENTE 

DURÉE:  1H30
Adapté du Journal d'Aurore, série jeunesse signée par Marie Desplechin, Jamais contente dresse assez justement le portrait d'une jeune fille de 13 ans bourrée de complexes et de complexité.

La réalisatrice Émilie Deleuze réussit à éviter de tomber dans la caricature de la préado qu'on a vue maintes et maintes fois au cinéma français, et s'inscrit ainsi plus dans la lignée de La boum ou de L'effrontée que de LOL.
Bien que parfois agacé par la négativité et la morosité de la jeune Aurore, on saisit clairement son sentiment d'hostilité face au monde qui l'entoure grâce au jeu de la jeune Léna Magnien, toujours assez juste bien qu'encore inexpérimentée. Patricia Mazuy et Philippe Duquesne forment un couple de parents complètement dépassés à la fois drôle et touchant, alors que le bienveillant professeur de français Alex Lutz apporte un peu de lumière à cette comédie qui s'avère finalement assez sombre.
Jamais contente a pour plus grande qualité de ne pas baigner dans les clichés habituels sur cette période de la vie et devrait plaire aux fans d'Aurélie Laflamme, bien qu'Aurore en soit une version beaucoup plus caustique et « baveuse ».
par:  Stéphanie Vallet La Presse

 
Il est toujours temps de renouveler votre carte de membre au coût de 15$, cette carte vous donne toujours droit à 2 films gratuits.  Merci pour votre aide si précieuse.
 
Input caption text here. Use the block's Settings tab to change the caption position and set other styles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire