Rétrospective de l'année 2016 et vœux pour la période des fêtes
Pour moi, le moment fort de l'année 2016 pour la TRÉSCA a été de pouvoir mobiliser la Table des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches pour conclure une entente sectorielle de développement de l'économie sociale. Il s'agit là de la preuve de l'importance de l'économie sociale sur notre territoire. Cette entente, jumelée à la convention signée avec le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, permet de stabiliser une base de financement pour les prochaines années. Ainsi, nous serons en mesure de nous concentrer à demeurer le point de référence de l'économie sociale en Chaudière-Appalaches.
Plus récemment, soulignons la réalisation de 10 capsules vidéo qui montrent plusieurs modèles d'affaires que l'on retrouve en économie sociale dans la région. Ce sont des outils extraordinaires à partager pour faire connaître concrètement ce qu'est une entreprise collective et pour donner des idées afin d'en créer de nouvelles un peu partout sur notre territoire.
L'année 2016 permettait aussi de souligner le 10e anniversaire de la TRÉSCA. Quelle belle rencontre nous avons eu le 17 novembre dernier, lors de la 8e édition des Semaines de l'économie sociale, cette année sous la présidence d'honneur du premier président de la TRÉSCA, M. Raymond Gouin. J'en profite pour féliciter les entreprises lauréates qui seront nos ambassadrices de l'économie sociale pour la prochaine année.
Enfin, ma tâche de président de la TRÉSCA est grandement facilitée par deux personnes: Céline et Stéphanie. J'espère que la TRÉSCA pourra conserver ce duo d'exception pour de nombreuses années pour faire grandir notre Pôle. Avec elles, je ne suis pas inquiet pour notre futur. Je remercie également tous les membres du conseil d'administration. Je suis entouré de personnes qui ont à coeur l'économie sociale et je suis heureux de les connaître.
Au nom de l'équipe et du conseil d'administration, je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël et une année 2017 à la hauteur de vos attentes !
Serge Kirouac Président du conseil d'administration
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire