Par le passé, j’ai occupé différents postes qui m’ont permis de m’impliquer activement dans le développement économique et social de la région. J’ai eu la chance de côtoyer plusieurs d’entre vous lors de mes 18 années à la direction adjointe et à la direction générale de la Société de développement économique (CLD) de Lévis. C’est au cours de cette période que j’ai découvert l’économie sociale, une façon différente de faire des affaires, au profit de la collectivité. Je fus, en 2006, le président fondateur de la TRÉSCA. À ce moment, je me suis impliqué dans la négociation de la première entente spécifique pour la promotion et le développement de l’économie sociale dans la Chaudière-Appalaches.
Depuis l’an dernier, je suis directeur général du Conseil québécois des entreprises adaptées (CQEA). Le CQEA regroupe 42 entreprises dont la mission est de créer des emplois adaptés pour des personnes vivant avec des limitations fonctionnelles. Huit d’entre elles sont situées en Chaudière-Appalaches.
En terminant, j’espère sincèrement que mon implication contribuera à positionner l’entrepreneuriat collectif comme LA façon de faire des affaires en Chaudière-Appalaches au 21e siècle. Soyez fiers de vos réalisations et des retombées que vous générez dans votre milieu et profitez des Semaines de l’économie sociale pour les mettre en valeur !
Bonnes Semaines de l’économie sociale et au plaisir de vous rencontrer !
Raymond Gouin, Président d’honneur
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire