Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

samedi 16 mai 2015

Réjean Desrosiers honoré


    Crédit Photo: Journal L'oie Blanche (Michel Chassé)

De Gauche à droite:
Guy Drouin, directeur de la CDC, Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC de L'Islet, Réjean Desrosiers, Marianne Laroche, CRÉ et Patrick Hamelin, directeur générale de la CRÉ


Pour sa contribution à la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale dans la MRC de L’Islet

Réjean Desrosiers honoré

Jean-Pierre Dubé et Réjean Desrosiers
Crédit photo: Journal l'oie Blanche

Saint-Jean-Port-Joli, le 12 mai 2015. – Monsieur Réjean Desrosiers, de Saint-Jean-Port-Joli, a reçu un certificat honorifique pour sa contribution bénévole exceptionnelle pour la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale dans la MRC de L’Islet.

M. Réjean Desrosiers reçoit cette reconnaissance pour son appui aux projets de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale de la MRC, tels le comité en sécurité alimentaire, le comité de covoiturage, le GRAP, les paniers de Noël de la municipalité de Saint-Jean Port-Joli, l’association des locataires des HLM, le comité de lutte aux préjugés, le projet régional « 100 préjugés », etc.  L’implication citoyenne de Monsieur Desrosiers a permis d’orienter au mieux les actions à poser afin de répondre adéquatement aux besoins du territoire en ayant comme objectif premier la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale.  Monsieur Desrosiers est une personne généreuse, soucieuse et impliquée sur tous les fronts et mérite cette reconnaissance car sans lui, les projets de lutte à la pauvreté et à l’exclusion dans lequel il s’est impliqué n’auraient pas eu un tel succès.

La remise du certificat honorifique a été faite par le maire de Saint-Jean-Port-Joli et préfet de la MRC de L’Islet, Monsieur Jean-Pierre Dubé et le prix de reconnaissance bénévole par le directeur général de la Conférence régionale des élu(s), Monsieur Patrick Hamelin.

La reconnaissance du travail de Monsieur Desrosiers s’est faite dans le cadre de la mobilisation régionale Solidarité et inclusion sociale Chaudière-Appalaches (SISCA), chapeautée par la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, qui appuie des projets structurants visant à soutenir des personnes vivant des situations de pauvreté ou d’exclusion sociale.  Elle souligne également l’engagement bénévole d’individus dans les territoires de MRC de la Chaudière-Appalaches et à la Ville de Lévis, qui, comme Monsieur Desrosiers, œuvrent à donner de meilleures conditions de vie à leurs concitoyens et concitoyennes, notamment ceux vivant des situations de vulnérabilité.

À propos de Solidarité et inclusion sociale Chaudière-Appalaches (SISCA)
SISCA est une mobilisation régionale issue du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale.  Elle supporte la concertation des acteurs concernés par la pauvreté et l’exclusion sociale dans toutes les MRC de la Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis.  Elle donne également un appui financier pour la réalisation d’initiatives porteuses au plan local, territorial ou régional.  Uniquement pour la MRC de L’Islet, ce sont plus de 450 000$ qui auront été investit au cours des 2 dernières années dans des projets pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
  
À propos du comité SISCA de la MRC de L’Islet
Ce comité multisectoriel a été formé en juin 2012 afin de prioriser les actions à mettre sur pied dans le cadre de la démarche SISCA. Ce comité est animé par la corporation de développement communautaire «ICI Montmagny-L’Islet».
Cette équipe de réflexion est formée de représentants des secteurs de la santé, d’élus municipaux, de l’éducation, du milieu communautaire, du CLD et du CLE.

À propos de la CRÉ

La Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches a principalement pour mandat d’encourager le développement régional et de favoriser la concertation des partenaires de la Chaudière-Appalaches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire