Le développement de projets de logements sociaux et communautaires compromis

Le programme AccèsLogis, administré par la Société d'habitation du Québec, est actuellement le principal outil de développement de logement social et communautaire au Québec. Tel qu’annoncé en janvier 2015, la poursuite de financement du programme est  grandement compromise. 

Le logement est un préalable de base pour la santé et ce, de façon encore plus déterminante lorsqu’on a affaire à une population défavorisée : le programme AccèsLogis a donc des impacts considérables sur les individus et les communautés partout au Québec.

Il y a présentement sur le site de l'Assemblée nationale une pétition qui réclame que le gouvernement du Québec poursuive le financement du programme AccèsLogis dans le prochain budget et qu’il s'engage à le faire pour les cinq prochaines années. Cette pétition sera disponible jusqu’au 4 mars 2015.

L’ACEF Rive-Sud de Québec vous invite à signer la pétition et à la  faire circuler dans vos réseaux respectif : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5093/index.html.
 



Posts les plus consultés de ce blog

Remarquable initiative de logements abordables à Saint-Adalbert

Un nouveau café culturel à Tourville (Album photo)