Par LePlacoteux.com
MONTMAGNY/L’ISLET – Pour une 2e année consécutive, la campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches dans les MRC de Montmagny et de L’Islet a connu un franc succès. Alors que le comité annonçait un objectif de 85 000 $ en septembre dernier, il dévoile un résultat de 98 713 $, soit près de 30 000 $ de plus qu'en 2012.
« C’est le désir d’éclairer la vie de nos concitoyens qui traversent des périodes plus sombres qui nous a animés et qui nous permet aujourd’hui de dépasser notre objectif. Cet important montant recueilli dans la région permettra à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches de soutenir les organismes communautaires de chez nous. Je tiens à remercier toutes les entreprises qui ont ouvert leur porte à une campagne en milieu de travail, ainsi que tous les donateurs qui ont répondu à notre appel à la solidarité », a déclaré M. Jean Chouinard, associé en certification et directeur du bureau de Mallette à Montmagny, ainsi que président de la Division Montmagny-L'Islet au sein du cabinet de campagne 2013 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
Jean Chouinard a remercié Pierre Métivier qui quitte après 19 années d’implication à Centraide.
Tout un travail
Une source de revenus non négligeable cette année est venue de l’adhésion aux retenues à la source sur la paie d’employés consentants à donner dans des entreprises régionales : 17 entreprises ont accepté d’adhérer au programme.
M. Jean-François Morency, de la firme Malette de Montmagny, a aussi contribué avec l’organisation de sa soirée qui mettait en vedette cette année Les Respectables.
De plus, 11 nouveaux grands donateurs de 500 $ et plus ont été recrutés. Mentionnons que c’est plus de 5 000 bénévoles qui ont travaillé à la réussite de cette campagne.
Départ et inspiration
Lors de la conférence de presse, l’on a tenu à souligner le départ de M. Pierre Métivier, pdg de Centraide Cahudière-Appalches, qui a œuvré durant 19 ans pour l’organisme. Il quittera le 14 février et c’est M. Bruno Marchand, directeur de l’Association québécoise de la prévention du suicide qui prendra la relève.
Dans son discours, M. Métivier a rappelé son profond attachement à Centraide. « Il ne faut pas tolérer que des gens soient exclus. Et toutes le communautés doivent se prendre en main. Centraide aide les communautés en ce sens. Il ne faut jamais oublier la grande valeur de Centraide », a-t-il aussi mentionné.
Somme record
Le montant récolté dans les deux MRC s’ajoute à ceux recueillis au sein des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Cela permet à Centraide d’atteindre un record de tous les temps avec 12 013 340 $. La campagne de financement 2013 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches était coprésidée par M. Claude Choquette, FCPA, FCA, président de HDG inc. et président-directeur général du Groupe Le Massif inc., et M. René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier.
Organisme du milieu
Depuis plus de 65 ans, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches recueillent « ici », et redonnent « ici », afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes plus vulnérables.
Pour chaque $ récolté, au moins 85 ¢ seront versés en dons et en services au sein d'un vaste réseau de ressources qui oeuvrent auprès de gens aux prises avec des problèmes d'insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, d'itinérance, de délinquance, de violence, de toxicomanie, de santé mentale, d'isolement et autres.
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l'année 2014-2015, à la fin du printemps prochain. (R.L.)
TEL QUE Publié sur:
http://www.leplacoteux.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=141062
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire