Bienvenue sur le blog communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce Blog est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

Découvrez plus de contenus et de ressources utiles sur notre site Internet

Cliquer ici : cdcicimontmagnylislet.com

Archives du blog

jeudi 8 novembre 2012

Opération Nez rouge


Montmagny, le 7 novembre 2012–  Avec le succès qu’a connu l’édition 2011 de l’Opération Nez rouge,la Fondation Richelieu n’a pas hésité à reprendre l’organisation de l’événement pour la région de Montmagny cette année. En plus d’assurer 12 soirées de raccompagnement du 30 novembre au 31 décembre, l’organisme souhaite faire une campagne de sensibilisation auprès de la population.

En effet, en nouveauté cette année, on organisera deux barrages routiers préventifs afin de sensibiliser les gens à l’importance de ne pas prendre le volant si on a consommé durant la soirée.La FondationRichelieusouhaite également mettre un accent particulier auprès des jeunes de 21 ans et moins qui, depuis avril dernier, ont un seuil de tolérance zéro pour pouvoir conduire leur voiture. Ces barrages auront lieu le 16 novembre en fin d’après-midi à St-Jean-Port-Joli et le 17 novembre de 12 h à 14 h à Montmagny.  Un kiosque d’information se tiendra également les 14, 15 et 16 novembre aux Galeries Montmagny pour avertir le grand public de la tenue de l’Opération Nez rouge et pour recruter des bénévoles.

Bénévoles recherchés
Parlant de bénévoles, une vaste opération de raccompagnement comme Nez rouge nécessite la collaboration de plusieurs personnes prêtes à donner de leur temps. Les membres dela FondationRichelieusont donc présentement à la recherche de personnes intéressées à venir leur donner un coup de main pour assurer le transport durant les soirées. C’est une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable alors pourquoi ne pas lancer l’invitation aux amis ou aux collègues ? Pour manifester son intérêt, il suffit de joindre une des trois personnes suivantes : M. Germain Boulet (418 248-8813), M. Réjean Boulet (418 248-0450) ou M. Bernard Gaudreau (418 248-0201). Il est également possible de se procurer une formule d’adhésion en se rendant dans les caisses Desjardins de la région, à l’hôtel de ville de Montmagny, aux bureaux dela Sûretédu Québec de Montmagny et de St-Jean-Port-Joli ainsi qu’au bureau dela Commissionscolaire dela Côte-du-Sud.

Le service de raccompagnement sera en fonction durant 12 soirées soit les vendredis et samedis du 30 novembre au 31 décembre ainsi que le jeudi 20 décembre. Le numéro pour joindre Nez rouge est le 418 248-1611. Le territoire desservi s’étend de Saint-Jean-Port-Joli jusqu’à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, d’est en ouest et inclut également le sud des MRC de Montmagny et de l’Islet jusqu’à Sainte-Apolline et Saint-Paul-de-Montminy pour Montmagny et jusqu’à Saint-Aubert et Saint-Damase pour l’Islet.

Grandement apprécié des entreprises de la région, le système de coupons revient encore cette année.  Ce système permet aux employeurs de se procurer un certain nombre de coupons pour leurs employés afin que ceux-ci puissent profiter du service de raccompagnement sans tracas.
?
L’an dernier, l’Opération Nez rouge a rapporté 5 733 $ àla FondationRichelieu.Durant les neuf soirées de raccompagnement, 353 raccompagnements avaient été effectués. Cette année, on prévoit en faire plus de 400.La Fondation Richelieutient à remercier ses précieux partenaires pour l’édition de cette année : Desjardins,la Sociétéd’assurance automobile du Québec, l’Association des concessionnaires automobiles de Montmagny (ACAM) etla Villede Montmagny.

À propos de la Fondation Richelieu
Instaurée en 2010,la FondationRichelieua pour but de recueillir et de maintenir des fonds et de faire des dons à des organismes de bienfaisance œuvrant auprès de la jeunesse.

Publié sur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire