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jeudi 31 mai 2012

La TRÉSCA a dévoilé le slogan


Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, la TRÉSCA a dévoilé le slogan « Les entreprises d’économie sociale : Ça nousprofite !», qui donnera le ton à la campagne de promotion de l’économie sociale dans la Chaudière-Appalaches.






Sur la photo, de gauche à droite : François Grenon, président de SIVIS Conseil, Maggy Bougie, chargée de comptes chez Chalifour, Pierre Auger, président de la TRÉSCA, Céline Bernier, coordonnatrice de la TRÉSCA et Stéphanie Émond, chargée de projet à la TRÉSCA.


Communiqué de presse

Nouveau positionnement communicationnel pour les entreprises d’économie sociale de la Chaudière-Appalaches
Saint-Prosper, le 30 mai 2012 – Le président de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), M. Pierre Auger, a procédé au dévoilement du nouveau positionnement communicationnel de l’économie sociale en compagnie des membres et partenaires réunis au Village des défricheurs à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la TRÉSCA.
Réalisée conjointement par la TRÉSCA, Chalifour et SIVIS Conseil, la stratégie mise sur un slogan simple, mais accrocheur : Les entreprises d’économie sociale : ça nous profite!
«Dans nos focus group, nous avons observé qu’il n’existait pas de définition claire et partagée de l’économie sociale dans la région. Il y avait une volonté de la part des acteurs que ce modèle économique soit reconnu comme véritable alternative entrepreneuriale aux retombées à la fois économiques et sociales. Nous croyons que ce nouveau positionnement présente l’économie sociale de façon positive et profitable pour tous», explique M. Auger.
Le slogan Ça nous profite exprime bien les retombées positives de l’économie sociale. Celles-ci sont résumées dans les trois icônes, soit : les bénéfices sociaux et économiques, la gouvernance démocratique et l’enracinement dans la collectivité. Le nous met en évidence que l’entrepreneuriat collectif concerne plusieurs personnes et qu’il profite aux entrepreneurs, à la collectivité, bref à tous les publics.
La campagne promotionnelle se déclinera à travers différents outils, dont la création d’un visuel s’alliant au slogan qui sera déployé notamment sur des affiches, et la mise en ligne d’un site Internet dynamique.
Prochaine année bien remplie
L’année 2011-2012 a été fort prolifique à la TRÉSCA et la prochaine ne le sera pas moins. Dernière année de l’Entente spécifique en économie sociale, 2012-2013 représentera l’aboutissement de plusieurs projets et la reprise d’activités devenues incontournables.
Ainsi, la TRÉSCA et le Pôle régional d’économie sociale de la Capitale-Nationale tiendront la 4e édition de la Semaine de l’économie sociale du 19 au 25 novembre. À cette occasion sera lancée la trousse de sensibilisation «kESke-C?» destinée aux enseignants et aux intervenants qui veulent faire connaître l’économie sociale aux jeunes âgés entre 12 et 17 ans.
De plus, les entreprises d’économie sociale se verront offrir des calendriers de formation renouvelés. Par ailleurs, dès septembre, le programme bonifié «Lancement d’une entreprise», offert dans les quatre commissions scolaires de la région, sera lancé. Le programme bonifié permet de répondre à des réalités spécifiques aux promoteurs d’initiatives en économie sociale.
Enfin, un guide répertoriant les principales ressources techniques et financières en économie sociale dans la Chaudière-Appalaches sera accessible sur le web.
Pour connaître toutes les réalisations 2011-2012 et celles à venir, consultez le rapport annuel au www.tresca.ca.
La TRÉSCA est une organisation vouée à la promotion et au développement de l’économie sociale, ainsi qu’à la concertation des intervenants sur le territoire.

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