Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC Ici Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

mercredi 11 avril 2018

Manger, un droit !



Photos de participantEs à la Journée nationale des cuisines collectives



La journée nationale des cuisines collectives
 Manger, un droit !

Montmagny, 11 avril 2018 – Le cœur était à la fête lors de la deuxième Journée nationale des cuisines collectives (JNCC) organisée par Soupe au bouton, le Centre-femmes La Jardilec ainsi que la CDC ICI Montmagny-L’Islet. Ce grand rassemblement, qui s’est tenu vendredi, le 23 mars dernier, au sous-sol de l’Église Saint-Thomas à Montmagny, a rassemblé plus de 85 personnes.

Cette journée s’adressait à tous les groupes de cuisines collectives de la  MRC de L’Islet et de la MRC de Montmagny, à toute la population ainsi qu’aux éluEs des MRCl’Islet et de Montmagny. Des gens des quatre coins des deux MRC ont participé à cette journée qui a débuté par un dee soupe populaire, préparée par la gang d’impliquées, suivi d’une conférence intitulée Manger, un droit!, présenté par Madame Lucie Lamarche professeure à l’UQAM au département des sciences juridiques. Cette représentation était rendue possible grâce au soutien du Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ). Les participants ont pu échanger sur le thème et exprimer les bienfaits de participer à des cuisines collectives.

Plusieurs participants ont profité de l’occasion pour signer la pétition pour le droit à une saine alimentation présente en ligne (http://bit.ly/petitiondroitsainealimentation). La JNCC a pour but de favoriser la réflexion et l’implication des participants; la mobilisation et la visibilité des cuisines collectives. Son objectif spécifique est d’informer la population et les éluEs sur les impacts positifs des cuisines collectives dans la communauté.



Photos de participantEs à la Journée nationale des cuisines collectives


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire