OFFRE D’EMPLOI
Lieu de travail
Centre d’Équithérapie La Remontée
677 de Gaspé ouest
Saint-Jean-Port-Joli, Québec
G0R 3G0
TITRE DU POSTE : Adjoint administratif et comptabilité
Mission de l’organisation : Le Centre d’Équithérapie La Remontée est un organisme qui a pour mission d’offrir à toutes personnes ayant des besoins particuliers la possibilité de vivre une expérience équestre valorisante favorisant l’épanouissement affectif, cognitif, physique, psychologique et social. Afin de favoriser l’inclusion et la participation sociale des personnes handicapées, le centre offre également des activités équestres à toute la population.
Résumé du poste : Sous la supervision de la direction générale, vos principales responsabilités seront d’assurer une image de marque de l’organisme dans les relations avec la clientèle, les bénévoles, les partenaires et les membres et d’apporter un appui solide dans la gestion concrète des éléments opérationnels et comptables de la direction.
Vous bénéficierez d’un bureau dans un cadre exceptionnel, avec vue sur le fleuve et les chevaux, près de sentiers où vous pourrez aller vous ressourcer et d’une certaine flexibilité dans votre horaire.
TÂCHES À ASSUMER :
Soutien administratif
- Accueillir les personnes, répondre aux demandes d’informations élémentaires concernant l’organisme et les services offerts;
- Procéder au processus d’inscription de la clientèle aux différentes activités et à la facturation;
- Assurer les communications et faire les suivis avec les différents partenaires;
- Classer et tenir à jour la documentation regroupant l'information relative à la clientèle et au personnel de l'organisme;
- Tenir à jour des bases de données informatiques;
- Traiter le courrier;
- Rédiger, modifier des rapports, lettres et autres documents à l'ordinateur;
- Corriger des communiqués de presse et les envoyer aux médias;
- Contribuer aux mises à jour des outils de communications de l’organisme (Facebook, site internet, site web etc.)
- Assurer un support technique au directeur général, au personnel de l'organisme ainsi qu'à la clientèle (photocopie, traitement de texte, etc.);
- Effectuer les commandes de matériel et de fournitures de bureau;
- Participer à la gestion des subventions (demandes, suivis)
- Assurer le suivi des commanditaires et donateurs;
- Effectuer les communications et assignations avec les bénévoles pour les diverses activités du centre;
- Préparer la paie du personnel et effectuer les remises gouvernementales;
- Effectuer des dépôts au nom de l'organisme;
- Acquitter les factures et les états de compte;
- Gérer la petite caisse;
- Exécuter la tenue de livre et la gestion des dossiers de comptabilité (opérations courantes, écritures de journal, états financiers et rapports trimestriels);
- Enregistrer les transactions effectuées au nom de l'organisme;
- Produire les déclarations d’organisme de bienfaisance, de revenus, et rapports TPS et TVQ
- Recueillir, vérifier et traiter diverses données; telles les assurances;
- Compiler des statistiques;
- Collaborer au processus de préparation du budget;
- Produire divers rapports et formulaires (formulaires relativement à l’assurance emploi, formulaires T4 aux employés à la date convenue, etc.).
- Participer au processus de fin d’année financière;
Soutien-Vie associative
- Tenir à jour la liste des membres cotisant à l’organisme et la correspondance relative;
- Participer à l’organisation des événements pour réunir et stimuler les membres;
- Participer aux réunions du personnel ainsi qu'aux processus de planification et de reddition de comptes de l'organisme;
- Participer aux activités spéciales et à la vie associative de l'organisme et faire la promotion des activités et de la mission;
- Études complétées en secrétariat / comptabilité ou bureautique / informatique ou tout autre domaine pertinent
- Expérience pertinente d'un minimum de 3 ans dans un poste similaire
- Excellente maîtrise du français oral et écrit
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- Maîtrise du logiciel de gestion comptable Acomba
Profil recherché
- Faire preuve d’ouverture, de respect et d’intégrité
- Sens de l’autonomie et de l'organisation développé
- Attitude professionnelle et positive
- Facilité pour la communication écrite et verbale ainsi que pour les chiffres et la comptabilité
- Souci du travail bien fait, de la qualité du contenu
- Habileté à établir l'ordre de priorité de nombreuses tâches et responsabilités tout en respectant les échéanciers
- Sens de l'éthique, de la diplomatie et de la confidentialité
Conditions de travail
- Disponibilité:
Avant le 18 décembre - Poste permanent 30 heures par semaine
- Salaire: 17.50 $ / heure
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel :laremontee@hotmail.
Les candidat(e)s retenus seront contactés.
Date d'entrée en poste: Avant le 18 décembre 2020
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