Bienvenue sur le blog communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce Blog est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

Découvrez plus de contenus et de ressources utiles sur notre site Internet

Cliquer ici : cdcicimontmagnylislet.com

Archives du blog

jeudi 8 février 2018

OFFRE DE FORMATION (HIVER 2018)


Lire ce courriel dans votre navigateur
HIVER 2018

Pour un fonctionnement efficace de votre conseil d’administration

Par une combinaison d’exposés, de mises en situation et d’exercices pratiques, les administrateurs et les gestionnaires:
  • Auront une meilleure compréhension des obligations et des fonctions du conseil d’administration;
  • Connaîtront mieux les rôles et les responsabilités des administrateurs;
  • Seront sensibilisés aux attitudes aidantes pour le bon fonctionnement du conseil d’administration;
  • Auront identifié des situations problématiques et réfléchi à des solutions.

Formateur : M. Serge Duclos

Date : Lundi 19 février 2018 - Modification de date - 5 places restantes
Heure : 9h à 16h
Lieu : Centre communautaire Lac-Etchemin, 201, rue Claude-Bilodeau, Lac-Etchemin
Coût : *25$ membres et *35$ non membres | *Le dîner est au frais des participants.
Date : Vendredi 9 mars 2018
Heure : 9h à 16h
Lieu : MRC des Appalaches, 233, boul. Frontenac Ouest, Thetford Mines
Coût : *25$ membres et *35$ non membres | *Le dîner est au frais des participants.
Date : Vendredi 2 mars 2018 1 place restante
Heure : 9h à 16h
Lieu : Le Mondo Resto Bar, 11615, 1ère Avenue, St-Georges
Coût : *25$ membres et *35$ non membres | *Le dîner est au frais des participants.
Téléchargez les formulaires d'inscription interactif :
Lac-Etchemin, Thetford Mines, St-Georges

Maximum de 15 participants par formation
Optimisez vos outils de communication
L’objectif de cette formation est de rendre plus efficaces certains outils de communications utilisés par les entreprises d’économie sociale : l’infolettre, les réseaux sociaux, le rapport annuel d’activités. Les entreprises inscrites seront invitées à apporter leur matériel et bénéficieront de l’expertise du formateur pour en optimiser la portée.

Formatrice : Mme Catherine Berthiaume
Date : Mercredi 7 mars 2018
Heure : 9h à 16h
Lieu : Centre de formation professionnelle Gabriel-Rousseau, 1155, boul. Guillaume-Couture, Lévis
Coût : *40$ membres et *50$ non membres | *Le dîner est au frais des participants.
Téléchargez le formulaire d’inscription interactif
Maximum de 20 participants 


Important : les participants doivent apporter leur ordinateur portable ou leur tablette.

Le potentiel et les limites du financement participatif et des obligations communautaires pour les entreprises d’économie sociale

Cette formation vise à mieux connaître deux nouveaux outils de financement dont on entend de plus en plus parler dans les dernières années : le financement participatif et l’émission d’obligations communautaires. L’organisme Territoires Innovants en Économie Sociale et Solidaire (TIESS) a documenté des initiatives menées par des entreprises d’économie sociale québécoises et a produit des guides pour ce type d’entreprise. La formation propose de survoler ces Guides, mais permettra surtout de bien comprendre les possibilités, limites et défis en lien avec ces deux types de financement.
Formateur : Mme Vanessa Sorin, TIESS
Date : Lundi 19 avril 2018
Heure : 9h à 12h
Déroulement :
9h à 10h30 : Le financement participatif
10h45 à 12h : Les obligations communautaires (pour les OBNL seulement)
Lieu : Aquaréna, 8001, avenue des Églises, Lévis
Coût : *15$ membres et *20$ non membres | *Le dîner est au frais des participants.
Téléchargez le formulaire d’inscription interactif
Maximum de 20 participants
Vous êtes intéressé par l’une de ces formations mais elle n’est pas offerte dans votre secteur : faites-nous part de votre intérêt.
Nous pourrions former un autre groupe plus près de vous.
Retournez votre formulaire d'inscription complété à :
Courriel : info@tresca.ca
Télécopieur : 418 833-4400
Par la poste : Table régionale d'économie sociale Chaudière-Appalaches
6150 rue Saint-Georges, bureau 304, Lévis (Québec)  G6V 4J8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire