Les organismes communautaires manifestent devant le bureau de Norbert Morin
C’est mercredi le 7 février vers midi que plusieurs organismes communautaires de la région de Montmagny-L’Islet ont manifesté devant les bureaux de Norbert Morin au centre-ville afin de faire entendre leurs revendications, soit, un meilleur financement, une plus grande reconnaissance et un réinvestissement massif dans les services publics et les programmes sociaux.
Cette action de visibilité s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale, « Engagez-vous pour le communautaire », réunissant plus de 4000 organismes d’action communautaire autonomes au Québec.
Ainsi, plus d’une cinquantaine de manifestants étaient présents pour souligner que, notamment, les derniers investissements gouvernementaux ne couvraient que 12 % des besoins réels des organismes communautaires.
Leurs revendications sont donc claires, plus d’argent pour tous les organismes, le respect de leur autonomie pour qu’ils fassent bien leur travail et à leur manière.
Bien que Norbert Morin siégeait à Québec lors de la manifestation, son bureau a assuré prendre note des revendications du groupe, tout en rappelant que le député avait déjà rencontré quelques organismes à ce sujet et que ceux-ci pouvaient compter sur lui pour les représenter au sein du gouvernement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire