Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

mercredi 20 avril 2016

La marche Innu Meshkenu est de passage dans Montmagny L'Islet - Venez encourager les marcheurs



Le Dr Stanley Vollant, premier médecin-chirurgien innu est l'organisateur d'une marche qui traverse plusieurs régions du Québec et territoires autochtones avec comme but d'encourager les jeunes à identifier leur rêve propre, le projet de vie qui convient à leurs forces et talents. Il souhaite que sa démarche puisse les guider dans l'adoption et la pratique de saines habitudes de vie et la poursuite de leurs études pour pouvoir réaliser ce rêve. Innu Meshkenu réunit autochtones, métis et non autochtones. L'itinéraire de l'édition 2016, entre Cacouna et Wendake traversera les MRC de L'Islet et Montmagny du 22 au 25 avril.

Nous vous encourageons à parcourir le site Internet qui donne détails et photos et suit le parcours en temps réel.

  •   Un projet porteur prenant la forme d’une marche de plus de 5 000 km qui amènera Stanley Vollant, premier chirurgien autochtone du Québec, à visiter l’ensemble des communautés des Premières Nations du Labrador et du Québec, au rythme d’environ 1000 kilomètres par année, pendant cinq ans.
  • C’est l’occasion pour le Dr Vollant de s’arrêter dans les écoles et autres lieux de rassemblement afin d’inspirer jeunes et moins jeunes à se dépasser et à les sensibiliser à l’importance des saines habitudes de vie.
  • C’est le désir de voir une société québécoise animée par le respect entre les communautés, le respect des traditions et le respect du territoire partagé.  
  • C’est le déploiement de toute une série de projets qui visent à nous permettre d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire