Photo en haut de gauche à droite : Mélissa Boilard (Le Trait-d’Union), Julie Bourgault (Centre femme La Jardilec), Guy Drouin (CDC ICI Montmagny-L’Islet), Renée Hébert (L’Ancre), Candide Harvey (CJE Région L’Islet), Claire Jacquelin (CDC ICI Montmagny-L’Islet)
Bas de gauche à droite : Audélie Quirion (CDC ICI Montmagny-L’Islet), Angèle Chouinard (Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet), Mélanie Jean (ATA)
Le Comité Crise Sociale
interpelle les candidats et candidates aux élections municipales
Montmagny-L'Islet, 22 octobre 2025 – Le Comité Crise Sociale, composé de la CDC ICI Montmagny–L’Islet et de plusieurs de ses organismes communautaires membres, s’est réuni afin d’inviter les candidats et candidates en élection à se prononcer publiquement sur des enjeux liés aux logements sociaux.
« Les municipalités ont un rôle à jouer par leurs décisions en matière de logement. Il serait donc pertinent que les candidats et candidates présentent leur vision et leurs engagements à cet égard », expliquent les membres du comité Crise Sociale, invitant ainsi les candidats à répondre publiquement.
Les candidats et candidates sont invités à répondre par voie de communiqué de presse ou via Facebook, en utilisant le mot-clic #CDCMLcrisesociale.
La Corporation de développement communautaire (CDC) ICI Montmagny–L’Islet regroupe plus d’une cinquantaine d’organismes communautaires œuvrant dans les MRC de Montmagny et de L’Islet. Le Comité Crise Sociale a été mis sur pied afin de mobiliser le milieu, de faire connaître les enjeux du territoire et d’interpeller les instances décisionnelles et les élus pour qu’ils agissent face à la pression financière croissante qui pèse sur les ménages pour combler leurs besoins essentiels — une situation qui témoigne de la crise sociale que traverse actuellement le Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire