4. Un local permanent pour le CCREn collaboration avec l’Office d’habitation de l’Outaouais, le Comité consultatif des résidents (CCR) dispose désormais d’un local permanent servant à la fois de bureau et de salle de réunion. Située au 245, chemin de la Savane, à Gatineau, cette salle communautaire non utilisée a été réaménagée afin de répondre à un nouveau besoin. L’OH de l’Outaouais a procédé aux travaux de réparations et de peinture en plus de fournir du mobilier neuf, dont des tables, des chaises ainsi qu’un classeur avec des tiroirs. De son côté, le CCR a fait l’acquisition d’un système de son adapté pour les personnes malentendantes.
Depuis le 1er mai, le CCR profite de ce nouvel espace et ses membres en sont très satisfaits. « C’est facile d’accès et idéal pour tout le monde. En plus de pouvoir y organiser les rencontres du CCR et du CE CCR, nous pouvons y conserver notre matériel pour les rencontres », souligne Louise Villeneuve, trésorière du CCR.
Jusqu’à récemment, le CCR devait se réunir dans différentes salles communautaires sans lieu fixe pour entreposer ses équipements. L’emplacement actuel, central et doté de plusieurs places de stationnement, facilite grandement l’organisation des activités.
« C’est très utile pour la logistique et arrange tout le monde avec suffisamment d’espace pour nos activités. De plus, les accommodements nous rendent autonomes. », indique Yves Dubé, vice-président du CCR.
 Source : Connexion, septembre 2025
Retour au sommaire |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire