Photo Marie-Eve Lemieux et Mélanie Dumont de la CDC du Kamouraska,
Le député sortant Bernard Généreux du parti Conservateur du Canada,
Guy Drouin et Marion Perreault de la CDC ICI Montmagny-L’Islet
Rencontre entre le milieu communautaire et les candidats de
Côte-du-Sud—Rivière-du-Loup—Kataskomiq—Témiscouata
Des enjeux majeurs se discutent
Saint-Jean-Port-Joli, le 10 avril— La Corporation de développement communautaire (CDC) ICI Montmagny–L’Islet a tenu, en collaboration avec la CDC du Kamouraska et la CDC des Grandes Marées, une rencontre entre des représentants d’organismes communautaire et les candidats se présentant aux élections fédérales dans la circonscription Côte-du-Sud—Rivière-du-Loup—Kataskomiq—Témiscouata.
Cette initiative a permis d’offrir aux candidats l’opportunité de rencontrer le milieu communautaire, de présenter leurs engagements électoraux, et d’échanger sur des enjeux affectant les citoyens et citoyennes de notre région. L’événement a eu lieu à La Vigie de Saint-Jean-Port-Joli, en formule hybride, permettant également la participation à distance via la plateforme Zoom.
Les quatre partis représentés lors de cette rencontre étaient le Parti conservateur du Canada, avec la participation de Bernard Généreux, le Parti libéral du Canada, représenté par Rémy Massé, le Bloc québécois, avec Diane Sénéchal, ainsi que le Parti vert du Canada, représenté par Alexie Plourde.
Les sujets d’échange préétablis portaient sur des enjeux majeurs, soit la crise socioclimatique, l’égalité des chances pour tous — incluant les femmes, les personnes immigrantes, les aînés, les personnes en situation de handicap, etc — ainsi que l’accessibilité au logement. Les candidats ont d’abord eu l’occasion de présenter les grandes lignes des positions de leur parti sur ces thèmes, avant de répondre aux questions des participants.
C’est près de 30 organismes communautaires qui ont pris part à l’événement, que ce soit en personne ou en ligne, témoignant de l’intérêt et de l’engagement du secteur communautaire à faire entendre sa voix.
De plus, la rencontre a été diffusée en direct sur Facebook, permettant à un plus grand nombre de citoyen(e)s d’y assister virtuellement. L’enregistrement est toujours disponible sur le groupe Facebook de la CDC ICI Montmagny–L’Islet pour celles et ceux qui souhaitent voir les échanges.
Le candidat du Parti Libéral du Canada: Rémi Massé
La candidate du Bloc Québécois: Diane Sénécal
La candidate du Parti Vert du Canada: Alexie Plourde
Une colaboration des 3 CDC de la circonscription
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire