Bonjour à vous
Le mois de l’Économie Sociale bat son plein et nous donne l’occasion de faire de belles rencontres avec vous, je vous remercie d’y participer avec un tel dynamisme, vous êtes vraiment inspirants et vous nous donnez l’énergie nécessaire pour organiser des activités répondant à vos attentes et besoins.
À ce sujet, je fais un appel à tous pour que nos 2 dernières activités soient elles-aussi de beaux succès. La première aura lieu le jeudi 23 à la Maison de la Culture de Bellechasse. Au cours de cette activité, 3 entreprises d’économie sociale en lien avec les loisirs viendront partager avec vous leur histoire, vous présenter leurs défis et les solutions qui en découlent. Nos trois invités sont : La Maison de la Culture de Bellechasse pour le volet loisir culturel, le Village Aventuria de St-Jules pour le volet loisir de Plein-Air et le Club de Soccer Lévis-Est pour le volet loisir sportif.
Ensuite, pour terminer le mois de l’ÉS en beauté, nous vous proposons d’aller à la découverte de certaines entreprises adaptées de Chaudière-Appalaches puisque le mercredi 29 en matinée, Récupération Frontenac de Thetford-Mines nous propose une visite dans ses murs suivie d’un repas offert par l’entreprise, repas qui proviendra du Kaffé’Yé, une autre entreprise d’ÉS de Thetford-Mines. Après le repas, nous irons rendre visite au groupe Aptas à Ste-Marie. Notre équipe a eu l’occasion de visiter plusieurs entreprises adaptées et je vous assurer qu’à chaque fois, nous en ressortons les yeux brillants et l’énergie gonflée à bloc devant autant de sources d’inspiration, alors n’hésitez pas à vous joindre à nous. Le lendemain, le jeudi 30, ce sera chez Cétal à Laurier-Station que prendra fin ce gros mois de novembre. En après-midi, nous vous proposons un panel de discussion autour de l’importance de s’afficher comme entreprise d’économie sociale en 2023. Ce panel sera suivi d’un atelier de discussions sous forme de World Café autour de certains aspects touchant les ressources humaines. Pour terminer le tout, une visite de l’entreprise sera effectuée avant notre dernier 5 @ 7 réseautage du mois. Je ne vous cache pas que ce dernier événement a pour but de démontrer la vitalité et le dynamisme de notre écosystème auprès du grand public et des élu.es. Alors il serait important que nous soyons nombreux et que nous profitions de cette occasion pour inviter le plus de monde possible. N’hésitez pas à inviter vos élu.es, des partenaires potentiels, des bénévoles, des membres de vos équipes (administrateurs, administratrices et employé.es), plus il y aura de monde, plus nous aurons l’occasion de faire rayonner notre écosystème et en démontrer l’importance en Chaudière-Appalaches. Je compte sur vous Je vais me permettre de paraphraser J.F.K. : « Ne demande pas ce que l’économie sociale peut faire pour toi, mais demande-toi ce que tu peux faire pour l’Économie Sociale! »
Au plaisir de vous croiser dans l’une ou l’autre de nos activités. Loïc Lance, D.G. de votre TRÉSCA
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire