Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

mardi 24 octobre 2023

2e Édition Forum en développement durable de Montmagny-L'Islet

 

Cliquez ici pour ouvrir dans votre navigateur

INVITATION

La 2e édition du Forum en développement durable de Montmagny-L'Islet aura lieu le mercredi 15 novembre 2023.


Le succès et les retombées de l'édition 2022 du Forum conduisent Synergie Montmagny-L'Islet et la CAE Montmagny-L'Islet à unir une nouvelle fois leurs efforts, afin de proposer cet événement régional désormais incontournable !
Représentants des entreprises et des organisations,
vous êtes chaleureusement invités à profiter de cette journée d'échanges gratuite pour aller plus loin dans vos pratiques d'économie circulaire.
JE M'INSCRIS AVANT LE 10 NOVEMBRE
Mercredi 15 novembre 2023
8h30 à 15h30
Salle Léandre-Boutin
Centre culturel de Cap-Saint-Ignace
100 Pl. de l'Église, Cap-Saint-Ignace, QC  G0R 1H0

Gratuit - Repas de midi offert
Entrée à partir de 8h00
UN RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER !
  • Plus de 60 personnes se sont jointes à la première édition du Forum en novembre 2022.
  • Parmi les retombées : des synergies de ressources concrètes, réalisées par les entreprises locales. 
  • L'économie circulaire offre aux entreprises des solutions pour réduire l'extraction de ressources, l'élimination de déchets et l'émission de gaz à effet de serre.

AU PROGRAMME
  • Approfondissement de thématiques comme : intégrer l'économie circulaire dans un modèle d'affaires, l'écoconception, l'amélioration énergétique, les crédits carbone 
  • Ateliers et réflexion et exemples de synergies locales
  • Rencontre avec les conseillers et conseillères en économie circulaire et développement économique de la région
  • Réseautage inter-entreprises
La tenue de cet événement est rendue possible grâce au programme Virage Vert. 

TÉMOIGNAGE

"Au cours des dernières années, j'ai participé à divers ateliers, forums et rencontres qu'on m'a proposés, dans la région, pour explorer les différents axes de l'économie circulaire et ça a été très profitable pour mon entreprise.
Mon but était de protéger adéquatement mes produits tout en limitant le cout d'envoi de ceux-ci à travers la province. Grâce à diverses rencontres et à du réseautage local, j'ai pu trouver une solution qui permet à mes clientes de sauver de l'argent et à mon entreprise d'améliorer son bilan environnemental.
"
Catherine AvardLa Louve Herboristerie périnatale
JE M'INSCRIS AVANT LE 10 NOVEMBRE

Contact

Aurélie Bousquet
Chargée de projet en économie circulaire
Synergie Montmagny-L'Islet
418 248-5985 poste 337
symbioseindustrielle@montmagny.com

Contact

Christine Talbot
Conseillère en communication et développement local
CAE Montmagny-L'Islet
418 248-4815
communication@caeml.qc.ca 
Facebook
Email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire