Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

jeudi 21 avril 2022

400,000$ pour la sécurité alimentaire !!

Mélanie Dumont (CDC Kamouraska), Marie-Eve Proulx (députée de Côte-du-Sud), 
Mireille Lisotte (Moisson Kamouraska) et Guy Drouin (CDC ICI Montnmagny-L'Islet)

 
Marie-Eve Proulx (députée de Côte-du-Sud) et
Mireille Lisotte (Moisson Kamouraska)

Mélanie Dumont (CDC Kamouraska), Mireille Lisotte (Moisson Kamouraska) et 
Guy Drouin (CDC ICI Montnmagny-L'Islet)

« Cet investissement aura des répercutions sur l'ensemble des organismes communautaire en sécurité alimentaire. C'est un solide coup de pouce, bravo à Moisson Kamouraska » 

Mélanie Dumont (CDC Kamouraska), Mireille Lisotte (Moisson Kamouraska) et Guy Drouin (CDC ICI Montnmagny-L'Islet)



Merci à Émy Ouellet de Moisson Kamouraska pour les photos

Voici le communiqué officiel


Programme des infrastructures du réseau des Banques alimentaires du Québec – 400 000 $ POUR LUTTER CONTRE L'INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET RÉDUIRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE POUR MOISSON KAMOURASKA

 

 

La Pocatière, le 21 avril 2022. – La députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, a annoncé, au nom du ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêcheries, un investissement de 400 000 $ pour la construction d’un nouvel entrepôt pour Moisson Kamouraska. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Programme des infrastructures du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Rappelons que le gouvernement du Québec avait annoncé le 6 décembre dernier une enveloppe totalisant trois millions de dollars pour le réseau des Banques alimentaires du Québec pour déployer son programme d'aide.

Ces investissements permettront à Moisson Kamouraska d’augmenter leurs capacités de transformation et de distribution de denrées alimentaires aux bénéficiaires. En plus de lutter contre l'insécurité alimentaire et la pauvreté, Moisson Kamouraska contribue à la réduction du gaspillage alimentaire, deux objectifs qui figurent parmi les priorités du gouvernement. Active sur le territoire des MRC de Montmagny, de l’Islet, de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et des Basques, Moisson Kamouraska approvisionne différents organismes accrédités ainsi que des individus.

Citations :

« Le gouvernement a très à cœur de venir en aide aux plus vulnérables. Moisson Kamouraska joue un rôle de premier plan en matière d'aide à la population sur un vaste territoire. Elle contribue à la lutte contre le gaspillage alimentaire, un enjeu qui me touche particulièrement. C'est une fierté de voir Moisson Kamouraska continuer de se développer et d'améliorer sa capacité à offrir des services aux organismes communautaires et aux individus. »

Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud

« Je suis heureuse de dévoiler cet investissement important pour notre circonscription. Cet appui du gouvernement permettra le développement de services afin de répondre à la demande grandissante en aide alimentaire depuis le début de la crise sanitaire et maintenant avec l'inflation. L’agrandissement de nos locaux permettra, entre autres, de remettre en service notre café communautaire. »

Mireille Lizotte, directrice générale de Moisson Kamouraska

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire