Aucune image? Version web
Couvre-feu, crise du logement, inflation… La dernière année n'aura pas été de tout repos pour les personnes les plus vulnérables de nos communautés.
Mais grâce à vous, à votre mobilisation, à vos dons, les organismes communautaires ont pu poursuivre leurs actions soutenues auprès des citoyennes et des citoyens, partout sur notre territoire.
Toute l'équipe de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches vous souhaite une période des Fêtes propice à des moments paisibles emplis de bienveillance et que la prochaine année soit porteuse d’espoir et de solidarité.
Brisons l'isolement
L'isolement social touche un nombre grandissant de personnes au fil des années, comme le constatent difficilement les organismes associés à Centraide. Les personnes aînées y sont particulièrement vulnérables.
Un état de santé fragile, un faible revenu, un manque d'accès au transport et même un titre de proche aidant peuvent mener une personne à l'isolement.
Au Québec, 28 % des 75 ans et plus n'auraient aucun ami proche ou de connaissances. Une différence de près de 25 % avec les 25 à 44 ans!
Plus une personne est isolée, plus elle est difficile à rejoindre. Pour briser l'isolement, les organismes ne se contentent pas d’attendre derrière leur bureau que les gens arrivent. Ils vont vers les gens.
Et une fois que le lien est fait avec une personne, celle-ci n’entre pas seulement en lien avec un organisme, mais avec tout un réseau. Le don solidaire fait ainsi encore plus sens.
Vous n'avez pas encore fait votre don à Centraide?
Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 31 décembre afin que votre contribution soit comptabilisée dans vos dons de l'année fiscale 2021.
Merci de nous aider à ne laisser personne derrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire