Activités du RCCQ
Considérant les mesures de santé publique à prendre, les événements organisés par le RCCQ en mars seront reportés. Bien que certaines activités comptent un public inférieur à 250 personnes, nous prenons la décision de ne pas les tenir pour le moment, par mesure de prévention et par souci de respect envers les préoccupations des personnes.
Cuisines collectives
La décision de les maintenir ou non les activités régulières de cuisine collective vous revient et concerne dans la plupart des cas les organismes et locaux où elles se déroulent. Comme ces activités ne consistent pas en de grands rassemblements, elles peuvent avoir lieu si l’ensemble des aspects est considéré. Par exemple, on doit prendre en compte que des gens sont craintifs à l’idée d’être contaminés, d’autres font partie des personnes à risque (maladie chronique, âge, etc.) ou encore d’autres ont besoin de recourir à la cuisine collective pour manger. Tenir compte de ces aspects pourra favoriser une décision plus éclairée.
Journée nationale des cuisines collectives
La Journée nationale des cuisines collectives aura lieu le 26 mars et les activités la concernant se retrouveront compromises pour certains membres. Dépendamment de ce que vous avez organisé, nous vous conseillons de prendre en compte l’existence ou non de risques si vous décidez de les maintenir. Pour plusieurs, les activités organisées ne dépasseront pas les 250 personnes. Il en va donc de votre discernement.
Face à cette situation, nous vous demandons de garder une vision globale, adaptée à votre situation et soucieuse du plus grand nombre.
L’équipe de travail et le conseil d’administration du RCCQ
Marianne Brisebois
Chargée de projet aux communications
Regroupement des cuisines collectives du Québec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire