Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

dimanche 24 novembre 2019

Mois de l'économie sociale - dernière chance de participer aux activités!

Ouvrir dans votre navigateur

Le mois de novembre est bien entamé déjà, plus que quelques activités à venir! Participez en grand nombre aux activités prévues d'ici la fin du mois!

MARDI 19 NOVEMBRE

Rendez-vous interrégional de l'économie sociale
Dès 13 h / Hotel Travelodge, Québec
Pour une deuxième année, le Pôle des entreprises d'économie sociale de la région de la Capitale-Nationale et la TRÉSCA s'unissent le temps d'un événement, afin d'offrir aux entreprises d'économie sociale des deux régions, un rendez-vous rassembleur et convivial, leur permettant de s'informer sur des sujets d'intérêt et de se rencontrer.
JE M'INSCRIS

JEUDI 21 NOVEMBRE

Passerelles : les coulisses d’une plateforme collaborative au service de l’économie sociale
12 h à 13 h / En ligne
Comment les outils numériques peuvent faciliter les échanges au sein des réseaux de l’économie sociale et du développement territorial? Ce webinaire propose une présentation de passerelles.quebec, offre une visite dans les coulisses de la plateforme et vous invite à une réflexion collective sur le présent et l’avenir de ce commun numérique.
JE M'INSCRIS

VENDREDI 22 NOVEMBRE

Portes ouvertes et inauguration du nouveau bâtiment de Cétal
Dès 8 h / 132, rue Olivier, Laurier-Station
Cétal procédera à l’inauguration du nouveau bâtiment situé au 132 rue Olivier à Laurier-Station. Pour l'occasion, la population pourra visiter l’usine ainsi que tous les locaux. Départ pour une visite tous les 5 minutes de 8 h 15 à 9 h 15. www.cetal.ca

MARDI 26 NOVEMBRE

Services de proximité en région : et si la solution était collective?
17 h à 19 h / Centre des loisirs / Sainte-Louise
Le maintien des services de proximité représente plus que jamais un enjeu dans nos municipalités. Cette activité vise à explorer la reprise collective (OBNL et COOP) comme avenue intéressante pour pallier au manque de relève dans la MRC de L’Islet.
JE M'INSCRIS

MERCREDI 27 NOVEMBRE

Services de proximité en région : et si la solution était collective?
17 h à 19 h / MRC de Montmagny / Salle 105
Le maintien des services de proximité représente plus que jamais un enjeu dans nos municipalités. Cette activité vise à explorer la reprise collective (OBNL et COOP) comme avenue intéressante pour pallier au manque de relève dans la MRC de Montmagny.
JE M'INSCRIS

JEUDI 28 NOVEMBRE

Nos entreprises collectives, notre fierté
17 h à 19 h / Maison de la culture / Saint-Damien
Sous la coprésidence d'honneur de M. Luc Dion, maire de la municipalité de Honfleur et M. Yoland Audet, président de la Ressourcerie Bellechasse, ce 5 à 7 vise à souligner l'apport des entreprises d’économie sociale à la vitalité et au développement de Bellechasse. Venez clore le Mois de l’économie sociale avec nous!
JE M'INSCRIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire