Bienvenue sur le blog communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce Blog est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

Découvrez plus de contenus et de ressources utiles sur notre site Internet

Cliquer ici : cdcicimontmagnylislet.com

Archives du blog

lundi 11 décembre 2017

OFFRE D'EMPLOI (CJE de la MRC de L'Islet)

CONSEILLER(ÈRE) EN DÉVELOPPEMENT
DE L'EMPLOYABILITÉ 
Offre d'emploi
Décembre 2017

Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet est un organisme communautaire dynamique qui offre des services aux jeunes adultes de 16-35 ans de la MRC de L’Islet. Nous recherchons une personne ayant de l’initiative, de l’autonomie et une bonne capacité d’organisation pour se joindre à notre équipe.

CONSEILLER(ERE) EN DEVELOPPEMENT DE L’EMPLOYABILITE

Le (la) conseiller(e) participera à l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau concept (projet) afin de soutenir les participants dans le développement de leur potentiel personnel et professionnel vers l’autonomie et l’emploi. L’objectif étant de faire vivre aux jeunes des expériences concrètes et formatrices et d’augmenter leurs connaissances et leur utilisation des ressources du milieu. L’accompagnement devra passer de la prise en charge par l’intervenant vers, progressivement, l’augmentation de l’autonomie de chaque participant.

1. Élaboration et mise en place du nouveau projet en collaboration avec l’équipe du CJE.
2. Promotion et diffusion des activités.
3. Recherche et développement de partenariats.
4. Recrutement et accueil des nouveaux participants.
5. Évaluation des besoins et des intérêts des participants.
6. Élaboration avec le jeune d’un plan d’action répondant aux objectifs à atteindre.
7. Organisation des activités d’exploration, d’expérimentation et/ou de développement des compétences et des habiletés sociales.
8. Accompagnement, prise en charge et référencement selon les besoins du participant.
9. Tenue de dossier, entrée de données et rédaction de rapports statistiques.
10. Représentation auprès des collaborateurs et partenaires du CJE.

FORMATION ET EXPÉRIENCE :
* Baccalauréat en orientation, en service social, en psychoéducation, en psychosociologie ou dans un domaine social jugé pertinent ;
*  2 à 5 ans d’expérience auprès de la clientèle jeunesse éloignée du marché du travail ;
* Une combinaison de formation collégiale dans le même domaine et d’une solide expérience dans un poste similaire sera considérée.

QUALITÉS ET APTITUDES :
* Habileté en promotion de services et en développement de projet ;
* Habileté en accompagnement psychosocial, en relation d’aide et en animation ;
* Polyvalence, débrouillardise, sens de l’organisation et bonne gestion du stress ; * Connaissance de la clientèle (16-35 ans) et du territoire de la MRC de L’Islet ;
* Connaissance des logiciels de la Suite Office et des réseaux sociaux ;
* Posséder une automobile (devra se déplacer sur l’ensemble du territoire). MODALITÉS :
* Poste à temps plein, 32 heures/semaine avec horaire flexible ;
* Salaire et avantages sociaux selon la politique de l’organisme ;
* Lieux de travail : Bureau de Tourville et de L’Islet en alternance durant la semaine.

Faire parvenir une lettre et votre curriculum vitae avant le 9 janvier 2018 à Rachelle Després, directrice générale rdespres@cjelislet.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire