Bienvenue sur le blog communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce Blog est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

Découvrez plus de contenus et de ressources utiles sur notre site Internet

Cliquer ici : cdcicimontmagnylislet.com

Archives du blog

mercredi 1 mars 2017

OFFRE D'EMPLOI (agent de développement)





Offre d’emploi

 La Corporation de développement communautaire (CDC) de Bellechasse est un regroupement multisectoriel d’organismes communautaires et d’entreprises d’économie sociale, dont la mission est d’une part, de soutenir ses membres, et d’autre part, de contribuer activement au développement socioéconomique de son milieu, par le biais du développement communautaire.

Elle est actuellement à la recherche d’une personne dynamique, structurée et aimant le travail d’équipe, qui partage les valeurs du mouvement communautaire autonome et qui est intéressée à relever le défi au poste suivant :
Agent de développement


Principales tâches et responsabilités

·         Coordonner et animer différents comités de travail en lien avec les projets sous sa responsabilité
·           Élaborer les outils de communication, tels que l’infolettre et la mise à jour du site internet
·           Organiser des sessions de formation selon les besoins exprimés par les membres
·           Rédiger divers documents (rapport, compte-rendu, communiqué, lettre …)
·           Développer et maintenir des liens étroits avec les représentants du milieu communautaire, municipal et d’organismes publics
·           Soutenir l’organisation logistique d’événements ou de rencontres

Qualifications requises

·        Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent (sciences sociales, communication, développement communautaire…) 
·           Expérience de trois ans de travail en milieu communautaire ou à un poste similaire
·           Connaissance des enjeux  reliés au développement local et communautaire
·           Maîtrise des principaux outils informatiques, liés aux communications et promotion
·           Maîtrise impeccable du français et capacité à rédiger des textes
·           Bonne connaissance du territoire de Bellechasse serait un atout 

Compétences personnelles
·           Leadership rassembleur et facilité dans les relations interpersonnelles
·           Autonomie, polyvalence et sens de l’organisation et de la planification du travail
·           Capacité d’analyse et de synthèse
·           Bonne aptitude au travail d’équipe

Conditions d’emploi
·           Contrat de travail d’un an, avec possibilité de renouvellement
·           Horaire de 21 heures par semaine
·           Conditions de travail selon la politique en vigueur et avantages sociaux intéressants



Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation d’ici le10 mars 2017 à :

CDC de Bellechasse, 110-B rue Principale, St-Lazare, G0R 3J0

Seules les candidatures retenues pour les entrevues seront contactées

Être disponible pour une entrevue le 20 ou 22 mars 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire