Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

vendredi 2 septembre 2016

OFFRE DE FORMATION (TRESCA)


Lire ce courriel dans votre navigateur

AUTOMNE 2016

Le financement des entreprises d'économie sociale : connaître les possibilités et en tirer profit

 
Formateur : M. Pierre Charrette, RISQ
 
Cette formation s'adresse aux entreprises d'économie sociale et organismes porteurs de projets d'économie sociale. Elle permet de connaître les possibilités, les démarches et les stratégies de financement.
 
Date : Vendredi, le 30 septembre 2016
Heure : 8 h 30 à 12 h 00
Lieu : MRC de la Nouvelle-Beauce, 700, rue Notre-Dame Nord, Sainte-Marie
Coût : 35 $ membre (45 $ non membre)
 
S'inscrire

L'encadrement des travailleurs en parcours d'insertion dans une entreprise d'économie sociale

 
Formateur : M. Pierre-Luc Boulet
 
Dans plusieurs entreprises d'économie sociale, les employés et les gestionnaires sont appelés à encadrer des personnes qui effectuent un parcours d'insertion socioprofessionnelle. Cette formation met l'accent sur les pratiques d'encadrement au quotidien qui favorisent l'insertion mais aussi sur l'intervention en situation de crise.
 
Date : Jeudi, le 13 octobre 2016
Heure : 9 h 00 à 12 h 00
Lieu : Salle communautaire (édifice de Passion-FM), 393, boul. St-Pierre, St-Raphaël
Coût : À venir
 
S'inscrire

Perfectionnement en gestion financière

 
Formateur : M. Jean-François Morency

Les gestionnaires qui ont suivi le parcours professionnalisant en 2015 sont particulièrement visés par cette formation, mais elle est accessible à tous.

Les sujets abordés dans la formation de groupe sont :
  • La récupération des taxes
  • La gestion par projet
  • L'optimisation des contrôles internes
  • La préparation à un audit
  • L'analyse et la compréhension des états financiers
D'autres sujets pourraient être traités, selon les besoins exprimés par les participants. Un suivi personnalisé est prévu avec chaque entreprise participante.

3 dates disponibles :
 
Mercredi, le 9 novembre 2016
Hôtel Bernières, 535, rue de Bernières, Lévis (salle Bernières)

Jeudi, le 10 novembre 2016
Restaurant Pizza WOW, 563, boul. Renault, Beauceville

Vendredi, le 11 novembre 2016
Café Bistro Au Coin du Monde, 135, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny

Heure : 9 h 00 à 16 h 00
Coût : 165 $ membre (195 $ non membre)
 
Le coût d'inscription à cette formation est valide pour 2 personnes par organisation, soit le gestionnaire et le trésorier au conseil d'administration. Il inclut également le suivi personnalisé effectué par le formateur avec tous les participants. Le dîner est aux frais des participants.
S'inscrire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire