Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

jeudi 4 février 2016

OFFRE DE FORMATION (TRESCA)


Lire ce courriel dans votre navigateur

HIVER 2016

La création d'un bras lucratif par un OBNL


Formateurs : Mme Francine Barbeau et M. Éric Lamirande, Groupe conseils DDE

Cette formation permet à des organismes à but non lucratif (OBNL) de développer un volet marchand, donc de développer ou consolider un volet d'économie sociale leur permettant de s'assurer une base de revenus autonomes pour soutenir leur mission sociale.

La journée comprend 5 ateliers sur les thèmes suivants :
  • Le contexte et des exemples de cas concrets
  • Plan d'affaires
  • Aspects juridiques
  • Attraction et rétention des ressources humaines dans un contexte de développement d'un volet marchand (OBL relié à OBNL)
  • Affaires électroniques et marketing social (Service à la clientèle, réseautage et B2B - Business to Business)
Date : Mercredi, 24 février 2016
Heure : 8 h 30 à 16 h 30
Lieu : Moulin Vincennes, 422, route du Fleuve, Beaumont
Coût : 60 $ membre (80 $ non membre) - Le dîner est inclus.
Cliquez ici pour vous inscrireLa date limite pour s'inscrire à cette formation est le 15 février.

Les attitudes gagnantes en service à la clientèle


Formatrice : Mme Patricia Kennedy

Par cette formation, les participants prendront conscience des attitudes et comportements à adopter en service à la clientèle afin d'être bien outillés pour améliorer la prestation de service dans leurs entreprises.

Contenu :
  • Définitions et distinctions
  • Les attitudes et les comportements gagnants dans un contexte de service à la clientèle
  • Les attitudes et les comportements qui gênent les clients
  • L'accueil du client
  • Servir la clientèle et offrir un bon service
  • Tableau synthèse des éléments à améliorer : priorités et moyens
Date : Vendredi, 25 mars 2016
Heure : 9 h à 16 h
Lieu : Hôtel Le Journel, 269, route 276, Saint-Joseph-de-Beauce, salle Zénith
Coût : 40 $ membre (60 $ non membre) - Le dîner est aux frais des participants.
Se retirer de la liste d'envoi    Mettre à jour mes coordonnées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire