Bonjour à tous,
Le programme SISCA est heureux d’annoncer les personnes honorées pour le prix Reconnaissance bénévole, qui souligne la contribution de personnes de la Chaudière-Appalaches s’étant illustrée dans la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale au sein de leur communauté.
MRC de Montmagny :
Mme Louise Lefebvre et M. Michel Julien, pour leur implication conjointe dans les jardins communautaires de la MRC, notamment dans le projet de jardins intergénérationnels « Bougeotte et Grignote » qu’ils ont appuyé à travers la recherche de partenaires financiers, l’appui à l’aménagement des jardins, la fabrication de boites de jardinage, les semences, l’accueil des participants et leur volonté de faire connaitre et de rendre accessible le projet à la population de St-Just de la Bretenières.
Ville de Lévis :
Mme Christiane Lapointe, pour sa participation active au GRAP de Lévis où elle partage son expertise sur les réalités des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale, acquise notamment par son engagement dans plusieurs organismes du territoire de la Ville de Lévis.
MRC Robert-Cliche :
Mme Sylvie Poulin s’est distinguée, notamment en mobilisation des citoyens dans les ateliers de formation et de cuisine, par sa participation au projet 100 préjugés, son engagement auprès du comité famille et des mesures des équipes locales élargies oeuvrant
dans les logements sociaux et communautaires ainsi qu’au GRAP régional. Mme Poulin s’est démarquée dans son implication locale et régionale en agissant avec cœur et ouverture envers les partenaires et les citoyens.
MRC de L’Islet :
M. Réjean Desrosiers, pour son implication au comité covoiturage de la MRC et au GRAP Montmagny-L’Islet, sa participation à l’Association des locataires HLM de Saint-Jean Port-Joli, au comité de lutte aux préjugés, à SOS-Urgence et aux paniers de Noël. Son engagement citoyen a permis d’orienter les acteurs vers des actions à poser afin de répondre adéquatement aux besoins du territoire visant la lutte à la pauvreté et à l’Exclusion sociale. M. Desrosiers est une personne reconnue pour sa générosité, son professionnalisme et son dévouement.
MRC de Bellechasse :
Sœur Rose Ouellet (NDPS), pour son implication à la Table Action Solidarité Bellechasse depuis sa fondation où elle apporte des idées toujours axées sur l’aide envers les personnes démunies, et ce, malgré un emploi du temps chargé et des problèmes physiques.
MRC de Beauce-Sartigan :
Mme Francine Bernard, pour son appui aux projets d’aide alimentaire de la municipalité de Saint-Théophile. L’appui de Mme Bernard a permis de consolider et de mieux structurer l’aide alimentaire dans son milieu, notamment en offrant un meilleur appui, en plus d’un accueil personnalisé et chaleureux à la clientèle qui fréquente le point de distribution.
MRC des Etchemins :
Mme Luce Bisson (Ferme Aquilon), pour son implication dans le projet Production du Plateau. Pour le prêt de sa terre au projet de production maraichère ainsi que sa collaboration dans l’aide aux problématiques en lien avec l’agriculture. De plus, Mme Bisson a permis aux organismes communautaires d’établir des liens avec le milieu agricole de la région.
Un grand merci à ces bénévoles dont la contribution est essentielle à la lutte à la pauvreté et à l’exclusion de leur milieu.
Veuillez noter que la personne récipiendaire de la Reconnaissance bénévole régionale pour la région de la Chaudière-Appalaches sera annoncée ultérieurement.
Dans une perspective d’offrir une reconnaissance à ces personnes et une visibilité à votre organisme, je vous suggère de remettre ces récompenses dans les milieux respectifs où ces personnes sont impliquées. Ainsi, je vous invite à me contacter pour convenir de la logistique et du moment (date et heure) de cette remise honorifique. La remise doit se tenir entre la mi-mars 2015 et le début du mois de juin 2015.
L’annonce de la reconnaissance sera faite aux médias via un communiqué de presse, suite à la remise des reconnaissances. Une belle occasion de souligner l’apport des participants et des organismes à la lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale en Chaudière-Appalaches!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire