Centre-Femmes La Jardilec
À l’heure de la hausse du panier d’épicerie, sommes-nous
« Mûres pour l’autonomie alimentaire »
Saint-Jean-Port-Joli, le 18 mars 2015 – C’est sous le thème « Mûres pour l'autonomie alimentaire » que se tiendra la 18e Journée nationale des cuisines collectives, le 26 mars prochain.
Joignez-vous au « déjeuner-causerie » dès 9 h et au quiz qui suivra.
Les cuisines collectives, qui ont vu le jour en 1982 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, ont connu une expansion incomparable et comptent aujourd’hui plus de 1400 groupes à travers le Québec. Malgré cette ascension fulgurante, l’image des cuisines collectives reste encore parfois associée à certains préjugés, comme celui qu’elles ne s’adressent qu’aux personnes vivant la précarité économique. Or, plusieurs raisons amènent les personnes à joindre les cuisines collectives.
«Le fait de se regrouper pour partager les coûts, les compétences et la confection de repas sains et économiques rejoint un grand nombre de personnes, peu importe leur situation financière, leur origine ou le contexte social dans lequel elles vivent», mentionne Mathieu Boily, coordonnateur général du Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ).
Les cuisines collectives répondent à tous les goûts et besoins, qu’il s’agisse de recettes traditionnelles québécoises ou provenant d’autres cultures du monde, de plats végétariens, de purées pour bébé, ou de cuisine santé, chaque groupe choisi et cuisine ensemble des plats aussi diversifiés que ses participantes.
Le jeudi 26 mars 2015, 9 h
25, rue Gérard-Ouellet, Saint-Jean-Port-Joli
3 $ membre, 4 $ non membre
25, rue Gérard-Ouellet, Saint-Jean-Port-Joli
3 $ membre, 4 $ non membre
Les cuisines collectives sont des groupes de personnes qui mettent en commun temps, argent et compétences pour confectionner des plats sains, économiques et appétissants. Leur action repose sur des valeurs de solidarité, de démocratie, d’équité et de justice sociale, d’autonomie et de prise en charge, de respect de la personne et de la dignité.
Bienvenue à toutes.
Pour connaître notre programmation complète : www.cflajardilec.org
Suivez-nous sur www.facebook.com/lajardilec
Suivez-nous sur www.facebook.com/lajardilec
Si vous avez des questions, suggestions ou commentaires, n'hésitez pas.
Louisette Leduc, adjointe administrative
Centre-Femmes La Jardilec
Montmagny-L'Islet
(418) 598-9677
jardilec.administration@ globetrotter.net
Centre-Femmes La Jardilec
Montmagny-L'Islet
(418) 598-9677
jardilec.administration@
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire