Bonjour,
L'Institut de la statistique du Québec publie aujourd'hui le fascicule intitulé « La collaboration parent-école au primaire : le point de vue des parents ». Ce fascicule a été réalisé à partir des données de l'Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ÉLDEQ 1998-2010). On y examine l'évolution de la relation mère-enseignante ainsi que la nature de l'implication des parents à l'école et leurs liens avec certaines caractéristiques de l'enfant, de la mère et de la famille ainsi qu'avec l'ouverture de l'école envers les parents telle que perçue par ces derniers. On y présente également l'association entre la relation mère-enseignante ou l'implication des parents à l'école, d'une part, et le rendement scolaire global de l'enfant selon le parent, d'autre part.
La présente édition est consultable sur le site Web de l'Institut de la statistique du Québec (http://www.stat.gouv.qc.ca/) ainsi que sur le site Web de l'ÉLDEQ (http://www.jesuisjeserai. stat.gouv.qc.ca/). Dans le cadre de son plan d'action 2008-2013 de développement durable, l'ISQ offre, en nombre limité, des versions imprimées de cette publication qui seront disponibles à la fin du mois de septembre. Les personnes intéressées pourront s'en procurer des copies en adressant une demande au Centre d'information et de documentation de l'Institut de la statistique du Québec au 200, chemin Sainte-Foy, 3e étage, Québec (Québec), G1R 5T4 (418 691-2401 ou 1 800 463-4090) ou par l'envoi d'un courriel à l'adresse suivante : cid@stat.gouv.qc.ca.
Nous vous invitons à faire suivre ce message aux personnes de votre entourage susceptibles d'être intéressées par cette publication.
http:! //www.stat.gouv.qc.ca/ publications/sante/ collaboration-parent-enfant.h tm
Cordialement,
Bertrand Perron
Directeur
Direction des enquêtes longitudinales et sociales
Institut de la statistique du Québec
1200, avenue McGill College
Montréal (Québec) H3B 4J8
L'Institut de la statistique du Québec publie aujourd'hui le fascicule intitulé « La collaboration parent-école au primaire : le point de vue des parents ». Ce fascicule a été réalisé à partir des données de l'Étude longitudinale du développement des enfants du Québec (ÉLDEQ 1998-2010). On y examine l'évolution de la relation mère-enseignante ainsi que la nature de l'implication des parents à l'école et leurs liens avec certaines caractéristiques de l'enfant, de la mère et de la famille ainsi qu'avec l'ouverture de l'école envers les parents telle que perçue par ces derniers. On y présente également l'association entre la relation mère-enseignante ou l'implication des parents à l'école, d'une part, et le rendement scolaire global de l'enfant selon le parent, d'autre part.
La présente édition est consultable sur le site Web de l'Institut de la statistique du Québec (http://www.stat.gouv.qc.ca/) ainsi que sur le site Web de l'ÉLDEQ (http://www.jesuisjeserai.
Nous vous invitons à faire suivre ce message aux personnes de votre entourage susceptibles d'être intéressées par cette publication.
http:! //www.stat.gouv.qc.ca/
Cordialement,
Bertrand Perron
Directeur
Direction des enquêtes longitudinales et sociales
Institut de la statistique du Québec
1200, avenue McGill College
Montréal (Québec) H3B 4J8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire