L’objectif de la campagne Centraide 2012 dans les MRC de Montmagny et de L’Islet s’élève
Montmagny, le 28 septembre 2012 – Le président de la Division Montmagny–L’Islet du cabinet de campagne 2012 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Jean Chouinard, entouré des autres membres bénévoles de son comité, a donné ce matin le coup d’envoi à l’opération régionale. L’objectif visé sur le territoire s’élève donc à 50 000 $.
C’est avec enthousiasme et conviction que M. Chouinard, associé en certification et directeur du bureau de Mallette à Montmagny, a dévoilé l’objectif régional et lancé du même souffle ce grand mouvement de solidarité qui animera les MRC de Montmagny et de L’Islet tout l’automne. « Je suis sincèrement heureux de m’engager de cette façon auprès de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, qui couvre maintenant notre belle région, et de contribuer à faire une différence dans ma communauté. Et pour ce, je serai bien entouré! En effet, j’ai formé un comité de bénévoles tous plus motivés les uns que les autres à frapper aux portes des entreprises et des institutions d’ici et les inviter à donner, mais également à mener une campagne Centraide auprès de leurs employés. Ce sont tous ces gestes de générosité qui donneront à Centraide le pouvoir d’aider des organismes de chez nous qui, au quotidien, changent le cours des choses pour bien des gens… », a-t-il mentionné.
« Vous comme moi savons que plusieurs personnes autour de nous, trop malheureusement, traversent des moments difficiles, vivent des situations de vulnérabilité et ont besoin d’une oreille attentive pour être entendus, d’une épaule solide sur laquelle s’appuyer, d’une main tendue pour se relever… Donner à Centraide, c’est s’élever au-delà des préjugés et agir pour soutenir des ressources de notre territoire qui ravivent l’espoir auprès de nos semblables plus vulnérables et leur donnent les outils et la force nécessaires pour reprendre du pouvoir sur leur vie… et, au bout du compte, c’est toute notre communauté qui en bénéficie », de poursuivre M. Chouinard.
Rappelons que, suivant l’annonce faite en juin dernier, les MRC de Montmagny et de L’Islet font dorénavant partie des régions au sein desquelles Centraide Québec et Chaudière-Appalaches sera présent, tant au regard de sa campagne de financement que de ses investissements communautaires. L’organisation est donc désormais active au sein des régions 03 et 12 dans leur intégralité. Soulignons également que l’objectif global de la campagne de financement 2012 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, annoncé le 25 septembre dernier, se chiffre à 11 250 000 $.
« Notre objectif global est ambitieux, certes, mais il traduit les innombrables besoins exprimés au sein de tout notre territoire. Oui, la pauvreté et l’exclusion touchent trop de gens comme M. Chouinard le précisait tantôt, et ici aussi, dans les MRC de Montmagny et de L’Islet. Je suis convaincu que chacun peut trouver au fond de lui un petit élan additionnel qui lui permettra de s’élever à donner encore un peu plus, comme le concept publicitaire véhiculé cette année le dit si bien », a mentionné M. Jean-Guy Bouthot, président fondateur d’IDE Conseil inc. et coprésident de la campagne de financement 2012 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
Une campagne publicitaire enlevante
Mentionnons que la campagne de financement 2012 sera soutenue par une campagne publicitaire qui, une fois de plus, sera bien présente! Télévision, radio, journal en passant par affichage dans les abribus, sur les autobus, dans les toilettes publiques, Centraide sera partout, et ce, grâce à la collaboration de partenaires médias. Sous la signature « On s’élève à donner », le concept exprime le bien-être que ressent la personne qui donne, mais aussi le mieux-être de celle qui reçoit.
Mentionnons que la campagne de financement 2012 sera soutenue par une campagne publicitaire qui, une fois de plus, sera bien présente! Télévision, radio, journal en passant par affichage dans les abribus, sur les autobus, dans les toilettes publiques, Centraide sera partout, et ce, grâce à la collaboration de partenaires médias. Sous la signature « On s’élève à donner », le concept exprime le bien-être que ressent la personne qui donne, mais aussi le mieux-être de celle qui reçoit.
Le visuel des ailes, inspiré de la main qui se trouve au coeur du logo de Centraide, est utilisé pour démontrer que, lorsqu’on donne à Centraide, on agit en quelque sorte comme un ange gardien des personnes plus vulnérables qui nous entourent. On fait du bien, et on se fait du bien, personnellement et collectivement. Tous – peu importe leur âge, leur statut, leur origine – peuvent donner à Centraide et faire une différence dans leur communauté. Tout le monde peut s’élever à donner.Précisons également que la campagne publicitaire 2012 a été développée gracieusement par l’agence Publicis à l’intention des Centraide du Québec.
La campagne Centraide, c’est d’abord des bénévoles!
Au coeur de Centraide s’implique un nombre impressionnant de bénévoles, des femmes et des hommes issus de divers secteurs d’activité et animés par le désir de faire une différence dans leur communauté. La campagne de financement 2012 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches mobilisera donc plus de 5 300 bénévoles qui seront en action sur le terrain, principalement au sein de quelque 1 100 milieux de travail qui ouvrent leur porte à cette opération annuelle.
Au coeur de Centraide s’implique un nombre impressionnant de bénévoles, des femmes et des hommes issus de divers secteurs d’activité et animés par le désir de faire une différence dans leur communauté. La campagne de financement 2012 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches mobilisera donc plus de 5 300 bénévoles qui seront en action sur le terrain, principalement au sein de quelque 1 100 milieux de travail qui ouvrent leur porte à cette opération annuelle.
Rappelons que, depuis plus de 65 ans maintenant, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches agit sur la pauvreté et l’exclusion et contribue à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité de son territoire. Chaque année, il recueille ici pour investir ici… et avoir de l’impact! À ce titre, précisons que, pour chaque dollar récolté l’an dernier, 87 ¢ sont remis en dons et en services à quelque 185 organismes et à une quinzaine d’initiatives de développement communautaire en 2012, lesquels réalisent par ailleurs plus de 250 000 interventions annuellement!
Soulignons finalement que la campagne de financement 2012 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches se déroulera jusqu’au 11 décembre prochain, date à laquelle sera dévoilée la somme recueillie. Pour la population et les organisations du territoire, il s’agit là d’une occasion privilégiée de s’élever à donner et de contribuer à changer le cours de nombreuses vies…
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