Vous souhaitez contribuer activement à la réussite éducative des jeunes et agir comme moteur de mobilisation locale? Les Partenaires Engagés pour la Jeunesse Montmagny-L’Islet sont à la recherche d’une personne hautement qualifiée pour piloter des stratégies collectives, soutenir des partenaires engagés et générer des transformations concrètes dans le parcours éducatif des jeunes de 0 à 24 ans.
Notre organisation communautaire est reconnue pour son expertise en mobilisation intersectorielle et en développement d’initiatives innovantes visant la réussite éducative des jeunes de 0 à 24 ans. Nous œuvrons à créer des ponts durables entre les milieux scolaires, communautaires, municipaux et de la santé afin de répondre aux besoins réels des jeunes et de leurs familles. Acteur clé du territoire de Montmagny-L’Islet, nous misons sur la concertation, l’intelligence collective et l’action systémique pour générer des transformations sociales significatives.
Votre mission :
L’agent de développement coordonnera la mise en œuvre de projets concertés en réussite éducative en étroite collaboration avec les partenaires régionaux. La personne titulaire du poste jouera un rôle clé dans l’élaboration de stratégies, la mobilisation des acteurs locaux, la planification d’actions structurantes et l’évaluation des effets sur les jeunes et les milieux.
Contribuer à la planification, la mise en œuvre et le suivi de projets en réussite éducative.
Élaborer des plans d’action territoriaux en concertation avec les partenaires scolaires, communautaires, municipaux et de la santé.
Mobiliser les employeurs, les parents et les organisations locales autour des enjeux de réussite éducative.
Organiser, animer et assurer le suivi de comités de travail et de rencontres de concertation.
Organiser des événements régionaux, en partenariat avec les acteurs du milieu (ex. Journée de la persévérance scolaire).
Réaliser des recherches sur la clientèle jeunesse et les partenaires du territoire, analyser les données recueillies et assurer leur mise en cohérence avec les objectifs du plan d’action.
Produire des analyses qualitatives et quantitatives permettant de soutenir la prise de décision.
Assurer la mise en place de mesures d’évaluation rigoureuses et suivre les effets des actions sur les jeunes et les partenaires.
Contribuer à la rédaction de demandes de financement, de rapports de suivi et de redditions de comptes.
Conditions de travail :
Poste contractuel à temps plein, 35 heures par semaine.
Salaire : 30 $/heure.
Horaire flexible.
Possibilité de télétravail en tout temps, avec une journée par semaine en coworking dans la région de Montmagny-L’Islet.
Déplacements réguliers sur le territoire.
Entrée en fonction : septembre 2025
Qualités recherchés :
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en intervention sociale, éducation, développement régional, sociologie, animation ou tout autre domaine pertinent.
Posséder un minimum de trois années d’expérience confirmée en coordination de projets collectifs ou intersectoriels.
Démontrer une connaissance approfondie du territoire de Montmagny-L’Islet, de ses milieux de vie et de ses dynamiques communautaires et institutionnelles.
Avoir une expérience significative en mobilisation de partenaires, animation de concertation et gestion de projets multi-acteurs.
Être capable de réaliser des recherches sur les besoins des clientèles jeunesse, analyser des données qualitatives et quantitatives et les mettre en cohérence avec les orientations stratégiques.
Maîtriser les processus de plan d’action écosystémique, de suivi et d’évaluation d’impact.
Faire preuve d’excellentes compétences en communication orale et écrite en français.
Faire preuve d’une grande autonomie, d’un esprit d’analyse rigoureux, d’un excellent sens politique et d’une capacité éprouvée à entretenir des relations collaboratives.
Être capable de gérer efficacement plusieurs dossiers simultanément et de respecter des échéanciers serrés.
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et les plateformes collaboratives (Teams, Zoom, etc.).
Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour les déplacements régionaux.
Connaissance du secteur des enjeux en réussite éducative.
Connaissance des pratiques de gestion axée sur les résultats et de mesure d’impact social.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire