Pour les gens du milieu qui s’impliquent, il y a beaucoup de décisions à prendre en peu de temps, un concentré de concertation multisectorielle, des intérêts communs, mais aussi des intérêts divergents à considérer.
Sur les photos,
Monique Lenoir (directrice générale de la CDC du Granit)
et Sylvain Denoual (agent de développement de la CDC du Granit)
dans leur emplacement de travail temporaire.
Enfin, deux ministères et certaines fondations souhaitent verser des fonds à la CDC sur les budgets discrétionnaires de façon à venir en aide aux organismes communautaires soit pour la reprise de leurs activités, soit pour des programmes spéciaux en lien avec la tragédie. Malgré la mise en place de procédures simplifiées, la CDC devra aussi produire des redditions de compte. Même si cela peut se comprendre, c’est un surcroît de travail pour cette petite équipe qui a elle-même été relocalisée. En effet, ses locaux étant situés en zone rouge, la CDC a dû se trouver un bureau temporaire. Heureusement, la solidarité entre organismes communautaires a permis une réinstallation rapide dans la salle de conférence du Centre d’action bénévole du Granit.
Bravo à la CDC du Granit pour son implication et son aplomb dans le soutien à cette communauté qui vit une grave tragédie.
Paru le 23 juillet 2013
sur le site de la TNCDC