Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC Ici Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

jeudi 17 mai 2018

Ailleurs les 19, 23 et 24 mai à 19h30 (Centre socioculturel Gérard-Ouellet)

AILLEURS.

Durée du film:  1h38

Synopsis:  
Tv et Samu sont les meilleurs amis du monde. Les deux adolescents de 15 ans rêvent de quitter leur banlieue aisée de Québec pour visiter la Californie. Le soir où ils ont finalement le courage de partir, Samu se dispute avec son père et le poignarde sévèrement. Tv a assisté à la scène et il décide d'aider son ami désemparé en cachant l'arme du crime. En fugue dans la ville de Québec, ils trouvent refuge dans un squat où vivent de jeunes marginaux. La cohabitation ne se fait toutefois pas sans heurt...
Synopsis © Cinoche.com

https://www.cinoche.com/films/ailleurs/bandes-annonces

Critique: 
Ce premier long métrage de Samuel Matteau est d'abord et avant tout une lettre d'amour envers Québec. Rarement la Vieille-Capitale aura été filmée de cette manière. Ce ne sont plus les traditionnelles attractions touristiques qui sont montrées à l'écran, mais ses recoins parfois sinueux, ses lieux tenus dans l'ombre, l'aquarium de nuit et son fameux pont.
Le tout est élevé par la mise en scène maîtrisée de son cinéaste. Les images fortes ne manquent pas de happer, se logeant aisément en tête. Les minutieux mouvements de caméra apportent un souffle certain à l'ensemble, alors que le montage demeure fluide malgré quelques passages redondants et une utilisation plus ou moins heureuse de musique électronique. Les explosions artistiques ne sont pas rares et la plus spectaculaire est certainement cette confrontation entre un père et son fils. À l'aide d'un étonnant travelling, cette scène tournée à l'extérieur d'une maison aux fenêtres omniprésentes adopte le point de vue d'un témoin qui suit inlassablement l'action. Sensations fortes garanties.
On retiendra principalement de cette odyssée humaine son grand sens du cinéma, ce talent que possède le réalisateur pour faire parler ses êtres et ses lieux sans avoir besoin de recourir aux mots. Il sublime d'ailleurs régulièrement des enjeux attendus et quelques maladresses pour offrir des plans marquants, des moments haletants. Comme quoi peu importe les embûches, elles peuvent toujours être outrepassées. Tout est une question de regard, qui ne pourra que s'affermir au fil des projets et des années.
critique de:  Martin Gignac
Voici notre prochaine artiste.
Annie Rodrigue exposera du 25 mai au 10 juillet et le vernissage aura lieu le 8 juin prochain.  C'est œuvres sont colorés et magnifiques.  C'est une artiste à venir découvrir.  Bienvenu à vous tous.
Input caption text here. Use the block's Settings tab to change the caption position and set other styles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire