Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

jeudi 1 février 2018

Centre socioculturel Gérard-Ouellet

View this email in your browser

Tadoussac

Les  3, 7 et 8 février à 19h30

bande annonce:  https://www.cinoche.com/films/tadoussac/bandes-annonces

Critique de Martin Gignac
Il serait même difficile de trouver en 2017 un meilleur film québécois que celui-ci.
Le septième art québécois se spécialise dans la découverte de jeunes actrices formidables. Rappelons-nous seulement Charlotte Laurier dans Les bons débarras et, plus récemment, Sophie Desmarais pour Sarah préfère la course. On classera aisément Camille Mongeau dans cette catégorie pour sa performance inoubliable dans Tadoussac.
Il ne s'agit pas du premier rôle au cinéma de la talentueuse comédienne. Elle était déjà au générique des 4 soldats de Robert Morin, qui a, au final, laissé bien peu de souvenirs. Ce ne sera pas le cas de ce nouveau long métrage où l'on ne voit qu'elle à l'écran. En jeune femme qui quitte précipitamment Montréal pour Tadoussac sans même avertir ses proches, sa silhouette unique est de tous les plans. Elle incarne à la fois le mystère ambulant et le volcan tranquille, prêt à exploser à chaque instant. Un secret l'obsède, alimentant sa quête qui l'obligera à se dévoiler, à se mettre en danger et, ultimement, à évoluer. Une prestation saisissante, judicieusement récompensée d'un prix d'interprétation à Namur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire