Bienvenue sur le site communautaire de Montmagny-L'Islet

Ce site est ouvert à tous les membres et amis de la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

Nous vous invitons à nous communiquer toute information concernant les organismes communautaires des MRC de L'Islet et de Montmagny.

Nous publierons également toute activité ou tout évènement servant au développement de la qualité de vie de nos communautés !

samedi 23 décembre 2017

Appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2017-2018

 
Portail Québec

 
Portail Québec > Actualité gouvernementale > Fil d'information > /C O R R E C T I O N de la source -- Cabinet du premier ministre/ 
/C O R R E C T I O N de la source -- Cabinet du premier ministre/Dans le communiqué Appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2017-2018, diffusé le 20 déc. 2017 par le Cabinet du premier ministre sur le fil de presse CNW, le gouvernement avise que de multiples changements ont été apportés tout au long du communiqué. La copie complète et corrigée suit :

Appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2017-2018

QUÉBEC, le 20 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec lance aujourd'hui un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse. La population est donc invitée à proposer la candidature de jeunes âgés de 15 à 29 ans et d'intervenantes et intervenants jeunesse qui se sont démarqués en réalisant des projets dans l'un des cinq axes d'intervention prioritaires de la Politique québécoise de la jeunesse 2030 -- Ensemble pour les générations présentes et futures, soit la santé, l'éducation, la citoyenneté, l'emploi et l'entrepreneuriat.

Cinq prix seront remis aux jeunes et cinq autres aux intervenants et intervenantes qui œuvrent auprès de la jeunesse. De plus, un prix Excellence jeunesse saluera l'engagement d'une personnalité s'étant particulièrement démarquée auprès des jeunes Québécois et Québécoises. Les lauréates et les lauréats seront sélectionnés par un comité neutre et interdisciplinaire selon des critères prédéterminés.

Citations :                              
«Je suis très fier de voir qu'au Québec, nous pouvons compter sur des jeunes motivés, dynamiques et impliqués. Ils représentent la clé de notre avenir et ils seront appelés à occuper un rôle de plus en plus important dans la société au fil des prochaines années. Ce sera un honneur pour moi de remettre ces prix aux lauréates et lauréats qui, par leurs actions, contribuent à bâtir un nouveau Québec toujours plus innovant, créatif et moderne.»
Philippe Couillard, premier ministre du Québec et responsable des dossiers jeunesse
«L'importance des jeunes dans la société québécoise est indéniable; ils jouent un rôle clé comme acteurs du changement. Il est important qu'ils voient leurs efforts récompensés et reconnus, mais également que la population prenne conscience des réalisations et des succès de la génération montante.»
Karine Vallières, adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesse

Faits saillants :
  • La remise des prix Reconnaissance jeunesse constitue l'un des moyens privilégiés par le Gouvernement du Québec pour concrétiser sa Stratégie d'action jeunesse 2016-2021, qui découle de la Politique québécoise de la jeunesse 2030.
  • Chaque lauréat et lauréate recevra une bourse non imposable dont le montant varie entre 1500 $ et 4000 $.
  • Les trophées remis sont réalisés par des étudiants de l'École de design de l'Université Laval.
  • La cérémonie de remise des prix Reconnaissance jeunesse 2018 se tiendra au Salon rouge de l'hôtel du Parlement, à Québec, le 28 mars prochain.
  • L'appel de candidatures pour les nominations de 2018 a été fixé du 19 décembre 2017 au 9 février 2018.
  • Pour connaître les critères de sélection et avoir accès au formulaire d'inscription, veuillez consulter l'onglet Jeunesse sur le site du premier ministre du Québec, à l'adresse suivante :
    http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/jeunes/index.asp.
  
Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2017/20/c7239.html


Consultez d'autres communiqués et avis diffusés par le gouvernement du Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire